Étude d'un nouveau concept
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Après le concept, létude et le développement des trimarans |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
qui sont toujours dactualité |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Je vous propose de découvrir l'étude, |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Concept |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Après rencontres et discussions dans les salons, sur les pontons auprès de propriétaires et futurs propriétaires, de navigateurs et de loueurs, |
le concept du voilier utilisable et confortable par tous les temps semble être une évidence pour des bateaux qui se veulent de plaisance ! |
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mais actuellement après lecture du cahier des charges, ce type de bateaux existe-t-il vraiment ? |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
La demande étant forte, ces voiliers devraient dans les années à venir représenter une part des ventes non négligeable. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cahier des charges |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
A Un bateau utilisable confortablement par temps chaud et sous canicule, |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
par temps de pluie, |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
par temps froid. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
B Un aménagement intérieur tourné sur lextérieur ! |
Je mexplique. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tant quà être sur un bateau dans un environnement dépaysant et magnifique (surtout au mouillage), il serait plus agréable et judicieux de pouvoir profiter pleinement du paysage, plutôt que dêtre renfermé et cloîtré. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
C Un bateau ergonomique et marin. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
D Un bateau esthétique. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
E Un voilier performant (plus rapide que les fifties) avec peu de fardage. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
F Version 2 voire 3 cabines (propriétaire et location). |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
G 10 mètres de longueur (taille raisonnable). |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prochainement, réalisation d'études sur des tailles inférieures |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
H Côtes du bateau en fonction des grilles de tarifications des ports. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Clients particuliers ou professionnels, investisseurs, chantiers et potentiels collaborateurs, |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||